Quartier d’été, saison 2 : Cabaret

by benoit
Les Ouvreurs, Lo Peolh Cinéma et la Semeuse s’associent une nouvelle fois pour proposer du cinéma de plein air, dans l’esprit des premiers temps du 7ème Art. Des projections gratuites, tous les vendredis à la tombée de la nuit, au coeur du Vieux Nice (Tennis de la Semeuse, Rue des Serruriers)/
La soirée d’ouverture aura lieu le VENDREDI 9 JUILLET, à 21h00, avec le film CABARET, une des plus troublantes comédies musicales de l’histoire du cinéma américain. Cette projection s’inscrit dans le cadre du dispositif Passeurs d’Images  et ouvre un  cycle cinéma « en-chanté. Et pour attendre la nuit, vous pourrez (re)découvrir LOÏC BETTINI ET SES MARIONNETTES (extrait du spectacle «Voyage») ainsi que l’accordéon en ballade de JOHANNA PIRAINO.
CABARET 
de Bob Fosse (Etats-Unis, 1972, 2h04, vost) avec Liza Minelli, Michael York et Helmut Griem
Berlin, années 30. Sally Bowles, chanteuse vedette du Kit Kat Club tombe amoureuse de Brian Roberts, jeune étudiant anglais venu goûter au rythme effréné de la capitale allemande. Mais le pays est en train d’entrer dans la période la plus sombre de son histoire. Chorégraphe célèbre à Broadway, Bob Fosse, passé à la réalisation en 1968 avec Sweet Charity, connaît un renom international avec Cabaret en 1972, adaptation de nouvelles de Christopher Isherwood et de la pièce « I am camera » de John Van Druten. Le film reçoit huit Oscars dont celui du meilleur réalisateur et de la meilleure actrice pour Liza Minelli.