Bilan In&Out 2011

by thomas
Une réjouissante affluence pour cette 3e édition
Les Ouvreurs sont heureux de vous annoncer que les Rencontres In&Out 2011 ont rassemblé 3348 personnes durant les 9 jours que comptait le festival, soit 971 de plus que l’an dernier, pour une moyenne de 370 personnes par jour.
A l’issue de cette 3e édition, la manifestation a résolument trouvé sa place dans le paysage culturel niçois en intéressant un public incroyablement varié. Il s’est déplacé en masse sur les différents lieux de projection (Auditorium du MAMAC, Cinéma Le Mercury et le Rialto, Villa Arson) pour rencontrer les cinéastes présents pour l’occasion : Joao Pedro Rodrigues, Céline Sciamma, Emilie Jouvet, Vincent Dieutre et Louis Dupont, qui ont tous exprimé leur grande satisfaction face à un tel accueil.
Ce bilan nous encourage à poursuivre nos efforts et entérine notre volonté de proposer un festival de cinéma qui défende avant tout les films et les réalisateurs en s’adressant au plus grand nombre. Des débats passionnants dans les salles qui se sont poursuivis lors nos traditionnels et conviviaux cocktails de fin de séance.
Nous tenons une nouvelle fois à remercier nos partenaires sans qui cette belle réussite n’aurait pu avoir lieu, au premier rang desquels Lo Peolh Cinéma, L’Eclat, les Méduses – Cinenasty et bien entendu la Ville de Nice, le Conseil Général des Alpes-Maritimes et le Conseil Régional PACA.
Alors que le souvenir d’In&Out 2011 est encore vif, nous sommes déjà à pied d’oeuvre pour poursuivre nos autres activités et préparer la 4e édition des rencontres qui se tiendra à Nice du 24 avril au 2 mai 2012.
Prochains rendez-vous des Ouvreurs
MAI 2011, à l’occasion de la 2e Queer Palm du Festival de Cannes
Pour la deuxième année, Les Ouvreurs sont partenaires de la Queer Palm, le prix LGBT et décalé du 64e Festival de Cannes (11-22 mai 2011). 
+ d’infos sur www.queerpalm.fr
JUILLET 2011, à l’occasion de la 8e Pink Parade
Comme l’an dernier, Les Ouvreurs participent à la Gay Pride niçoise en partageant un char avec ses partenaires SIS, la Cie Miranda et la Mutualité française PACA le 16 juillet prochain. Et pour accompagner cinématographiquement l’événement, ils proposent une projection en plein air en hommage au cinéaste Blake Edwards, récemment disparu.