Les Ouvreurs s’invitent au Festival du Cinéma belge de Cannes

Pour poursuivre le fructueux partenariat entre Les Ouvreurs et le Cinéma Les Arcades, nous vous proposons la projection, en avant première, du film belge :

HORS LES MURS
de David Lambert (Belgique, 2012, 1h38)
Avec Guillaume Gouix, Matila Malliarakis, David Salles
Paulo, un jeune pianiste, rencontre Ilir, un bassiste d’origine albanaise. Aussitôt, c’est le coup de foudre. Du jour au lendemain, Paulo quitte sa fiancée pour s’installer chez Ilir. Le jour où ils se promettent de s’aimer pour la vie, Ilir quitte la ville et ne revient plus.

« Les deux comédiens sont superbes : Guillaume Gouix, avec son naturel. Matila Malliarakis, avec sa composition au millimètre. Le film, lui, est tout discret, tout modeste. Mais, pour continuer la comparaison avec Les Parapluies de Cherbourg — autre histoire d’amour malmenée par le temps —, il suffit d’imaginer Guillaume Gouix en Nino Castelnuovo et Matila Malliarakis en Catherine Deneuve pour trouver soudain Hors les murs inventif et rigolo ». TELERAMA

Dimanche 7 octobre 2012 à 19h45 au Cinéma Les Arcades / Cannes 

Cet événement est proposé dans le cadre du Festival du Cinéma Belge organisé par Ciné Croisette et le Cinéma Les Arcades, en partenariat avec les OuvreursLA PROJECTION SERA SUIVIE D’UN DEBAT AVEC LE REALISATEUR, DAVID LAMBERT.