Les «Jeudi Queer» du Mercury : Les Invisibles

Rendez-vous régulier, le jeudi soir à 21h30 (auxquels s’ajoutent d’autres horaires les jours suivants – restez vigilants…) pour vous permettre de (re)découvrir des films «queer» récents. Cette semaine, un grand film à ne manquer sous aucun prétexte :
LES INVISIBLES
de Sébastien Lifshitz (France, 2012, 1h55)
Des hommes et des femmes, nés dans l’entre-deux-guerres. Ils n’ont aucun point commun sinon d’être homosexuels et d’avoir choisi de le vivre au grand jour, à une époque où la société les rejetait. Ils ont aimé, lutté, désiré, fait l’amour. Aujourd’hui, ils racontent ce que fut cette vie insoumise, partagée entre la volonté de rester des gens comme les autres et l’obligation de s’inventer une liberté pour s’épanouir. Ils n’ont eu peur de rien.
« Aucune histoire ne ressemble à l’autre, même si des constantes reviennent : une dialectique toujours à l’oeuvre entre discrétion et affirmation de soi, une volonté farouche de vivre en accord avec ses désirs, un goût prononcé pour le plaisir et la liberté. « Nous étions des marginaux. C’est ce qui nous donnait la liberté », dit l’un des personnages. Regarder, écouter ces belles personnes pendant les deux heures que dure le film, c’est prendre un shoot de joie qui dissipera d’un coup les mauvaises pensées du mois de novembre. » LE MONDE
Jeudi 20 déc. à 21h35
puis vendredi 21 déc. à 17h40 et le dimanche 23 déc. à 19h10
Cinéma Le Mercury, 16 Place Garibaldi – Nice – 08 92 68 81 06 – http://www.mercury-cg06.fr

BANDE ANNONCE 


Et toujours, en seconde semaine :
SUR LE CHEMIN DES DUNES de Bavo Defurne (Belgique, 2011, 1h36)
Jeudi 20 déc. à 18h20 puis vendredi 21 déc. à 19h15 et samedi 22 déc. à 20h10