Soutenez Les Ouvreurs en adhérant

by benoit

BOUTON_SOUTENEZ_NOUS

NOUS AVONS BESOIN DE VOUS
Soutenez Les Ouvreurs en adhérant pour l’année 2017 (20 €) et donnez leur les moyens de poursuivre leurs actions culturelles, militantes et solidaires

POUR ADHERER EN LIGNE

Les actions des Ouvreurs en quelques chiffres :

Bilan des IMS 2016-2017
Les Ouvreurs mènent, sous agrément académique et en partenariat avec SIS Animation, des interventions en milieu scolaire autours des thématiques « Discriminations et sexualités » :
entre septembre 2016 et février 2017 :
– 10 réunions préparatoires avec les équipes dirigeantes et éducatives des établissements concernés par notre action,
– 43 interventions soit 1215 élèves sensibilisés de 6 établissements : le collège ROUSTAN (Antibes), le collège PAUL ARÈNE (Peymeinade), le collège VICTOR DURUY (Nice), le lycée AUGUSTE RENOIR (Cagnes-sur-mer), le lycée ALBERT CALMETTE (Nice), le lycée JEAN MOULIN (Draguignan), le lycée pro. VAUBAN (Nice)
à venir entre février et juin 2017 :
– près de 40 interventions programmées dans 8 établissements dont le collège CÉSAR (Roquefort-les-Pins), le collège PABLO PICASSO (Vallauris) le collège JULES ROMAIN (Nice), le lycée pro. PAUL VALÉRY (Menton), le lycée pro. VAUBAN (Nice) et le lycée JACQUES DOLLE (Antibes)

Préparation d’In&Out 2017
Cette année encore, ce sont toujours deux grands rendez-vous, à Cannes et à Nice, qui attendent les cinéphiles et amoureux du cinéma queer, avec pour la première fois des dates et des programmations distinctes :
In&Out – Cannes
– du jeudi 29 mars au samedi 1er avril au Cinéma Les Arcades
– soit 3 jours de cinéma queer pour animer la Croisette
In&Out – Nice
– du mardi 25 au dimanche 30 avril
– soit 5 jours de cinéma, de rencontres, d’événements culturel et de fêtes queer. Et toujours une compétition pour désigner les Esperluettes 2017.
– une soirée de lancement du catalogue le vendredi 7 avril au Centre LGBT Côte d’Azur

Bilan de l’opération LGSM (Lesbians & Gays support the Migrants)
entre septembre 2016 – février 2017
– le soutien apporté par LGSM à l’action solidaire de l’association Roya Citoyenne, au côté d’autres associations azuréenne
– une équipe de 13 personnes mobilisée pour participer aux différentes tâches : collecte des dons, tri des vêtements, préparation des sacs de nourritures, distributions lors des maraudes
– l’organisation de 12 maraudes, soit prés de 3 maraudes par mois depuis 5 mois et près de 1000 repas distribués directement aux migrants
– le soutien reçu par le Centre LGBT Côte d’Azur, dont Les Ouvreurs sont membres, pour récolte les dons et permettre la collecte de plusieurs tonnes de vêtements redistribués par l’intermédiaire des associations locales (Roya Citoyenne, Caritas, Eglise San Antonio)
POUR DONNER EN LIGNE POUR L’AIDE AUX REFUGIÉS (dons intégralement reversées)