Courts en Liberté

by benoit
Courts en Liberté

En 2018 Les Ouvreurs Nice innovent avec de nouvelles formes d’actions de sensibilisation et de lutte contre les VIOLENCES SEXISTES ET LGBTPHOBES.

Le Liberté, scène nationale de Toulon mène depuis 5 ans le projet « Courts en Liberté », action de sensibilisation offrant à des jeunes d’horizons différents l’occasion de réaliser des courts métrages sur de grands sujets de société.

Pour aborder au mieux la thématique de cette année, « les violences anti-lgbt » Les Ouvreurs Nice accompagnent le projet :
– en formant les équipes du théâtre et les personnes encadrantes afin de leur permettre d’aborder dans les meilleurs conditions les notions de genres, d’orientations et d’identités sexuelles
– en sensibilisant les jeunes participant.e.s au projet afin de leur permettre d’explorer au mieux leur créativité
– en apportant un conseil dans l’élaboration du Théma (programme de projections, de conférences et d’exposition) qui accompagne le projet et offre au grand public du Théâtre un regard différent sur la thématique.

Rendez-vous est pris le 13 mai 2019 au Liberté pour découvrir les 4 courts métrages réalisées pour les jeunes, en présence de la marraine du projet, CHRISTIANE TAUBIRA, des co-directeurs du théâtre, PASCALE BOEGLIN-RODIER et CHARLES BERLING ainsi que toute leur formidable équipe.

Cette action est soutenu par la Dilcrah