Journée mondiale de lutte contre le Sida à Nice et à Cannes

by benoit
Journée mondiale de lutte contre le Sida à Nice et à Cannes

Membre du Collectif de lutte contre le sida des Alpes Maritimes et du Corevih Paca-Est, les Ouvreurs s’associent cette année encore à l’organisation de la semaine d’événements militants, préventifs et culturels qui accompagnent traditionnellement le 1er décembre, journée mondiale de lutte contre le sida. Au programme une semaine de dépistage « flash test » dans toute la ville avec un village santé sur la place Masséna, une pièce de théâtre au Forum Nice Nord et la projection d’un documentaire à la Cinémathèque de Nice.

Et cette année, Les Ouvreurs seront aussi sur Cannes aux côtés du tout jeune Collectif en santé sexuelle du bassin cannois pour une projection militante, le dimanche 1er décembre, toujours aux Cinéma Les Arcades.

5B#2

vendredi 29 novembre 2019 à 20h – Cinémathèque de Nice
dimanche 1er décembre à 17h30 – Cinéma Les Arcades
5B
de Dan Krauss et Paul Haggis
Etats-Unis, 2018, 1h33, VOSTF
Sélection officielle « Séances Spéciales », Festival de Cannes 2019
Au milieu des années 1980, 5B est le premier et seul service spécifique de soin des personnes atteintes du sida, à l’hôpital général de San Francisco. Un petit miracle d’humanité au milieu de la crise dévastatrice qui a suivi l’annonce des premiers cas et la panique face à la méconnaissance des risques d’infection. De façon très émouvante, le documentaire donne la parole aux premiers patients survivants, à leurs proches et au personnel hospitalier qui s’est porté volontaire pour travailler dans le service.

Tarif Cinémathèque de Nice : 3€ (recettes intégralement reversées à la lutte contre le SIDA)
Tarif Arcades : 6,50 € (50 % des recettes reversées à la lutte contre le SIDA)

VOIR LA BANDE ANNONCE (VO)

five guys chillin#2

samedi 30 novembre 2019 à 19h – Forum Nice Nord
5 GUYS CHILLIN’
Pièce de Peter Darney
en scène de Christophe GarroAdaptation et mise
avec Jonathan Louis, Vincent Vilain, François Guliana Graffe, Lionel Rousselot, Charlie Dumortier
Julien et Mark se retrouvent pour une soirée chemsex, contactés via une application de rencontre. Ils sont rejoints par le couple Raph et Benoit, puis Mehdi. Entre drogues et pratiques sexuelles, les consciences s’éveillent.
Basée sur des entretiens menés par l’a
uteur, la pièce a été créée à L
ondres au King’s Head Theatre en 2015, puis reprise à Londres, New York, Toronto, Sydney ou Paris. A la fois drôle, crue et émouvante, elle a eu un grand impact dans la communauté gay et joue sur un concept d’immersion, plongeant le spectateur dans l’action.

Entrée libre sur réservation ici https://www.linscription.com/activite.php?P1=30327
Pour un public averti.