Jury

Accueil  /  Page courante

PAVEL CORTES
Directeur artistique
Né à Guadalajara, Pavel Cortès suit des études de cinéma avant de devenir scénariste et de réaliser plusieurs documentaires, dont Make up sur le milieu transgenre de Guadalajara, sélectionné par de nombreux festivals nationaux et internationaux. Depuis 2012, il dirige et assure la programmation du Premio Maguey, prix du meilleur film LGBT et de la section officielle du Festival international du film de Guadalajara (Mexique).

STEPHANE GERARD
Cinéaste
Stéphane Gérard suit à l’université un parcours théorique entre histoire du cinéma et archives audiovisuelles. Il réalise ses premières expérimentations vidéo en s’intéressant au montage et au détournement des images dominantes. En 2014, son documentaire Rien n’oblige à répéter l’histoire propose une réflexion sur la transmission de la culture militante dans les communautés LGBT à New York. Il est membre du collectif What’s your Flavor? qui défend en France le cinéma expérimental queer contemporain.

KARINE LAMBERT
Universitaire
Maîtresse de conférence en Histoire et spécialiste des études de genre à l’université Nice Sophia Antipolis, Karine Lambert est responsable de l’équipe GeFeM (Genre-Femmes-Méditerranée) à l’UMR TELEMME, rattachée à l’université d’Aix-Marseille. Elle est aussi vice-présidente du réseau universitaire et scientifique d’études sur le genre dans l’espace euroméditerannéen.

ERWANN LE HÔ
Président du centre LGBT Côte d’Azur
Erwann Le Hô est militant LGBT depuis de nombreuses années. Attaché aux valeurs d’égalité et de respect, il a présidé le Centre LGBT de Rennes. Il est aujourd’hui engagé au Centre LGBT Côte d’Azur et s’investit pour développer les missions sociales et le rôle politique de cette organisation fédératrice. Erwann est aussi le porteur des premiers Etats Généraux LGBTI qui se sont tenus en novembre dernier à Avignon. Cet événement, qui a rassemblé une centaine d’associations LGBT de toute la France, a permis aux différentes composantes du mouvement LGBT national de se rencontrer et de commencer à préparer les échéances politiques à venir.