chambermaid lynn  - copie

The Chambermaid Lynn

Accueil  /  Événements  /  Courts métrages  /  Page courante

de Ingo Haeb
avec Vicky Krieps, Lena Lauzemis, Christian Aumer
Allemagne, 2015, 1h30, VOST, fiction
Distribution : Optimale

➤ Sélection au Pink Screens 2015 de Bruxelles

Il n’existe pas femme de chambre plus méticuleuse que Lynn, obsédée par la saleté et la poussière. Mais ce ne sont pas là ses seules obsessions. La nuit, dans l’hôtel qui l’emploie, elle se glisse sous le lit des clients et les espionne, découvrant tous leurs petits secrets… Mais le jour où Lynn rencontre Chiara, qui se fait payer pour ses services de dominatrice, sa vie bascule.

« Dans cette adaptation du roman La Femme de chambre, de l’écrivain allemand Markus Orths, rien ne déborde si ce n’est le personnage de Chiara (Lena Lauzemis), qui amène un coup de fouet et de la chaleur humaine à la vie solitaire et fade de Lynn. Mention spéciale pour Vicky Krieps, très convaincante dans ce rôle de jeune voyeuse amoureuse d’une sadomasochiste, qui sort de sa coquille au fur et à mesure que les minutes s’écoulent. » Chéries Chéris

 

Précédé de :
Lesbos goes HAPPY

➤ Première française

de Bettina Freyland
Suisse, 2015, 4’, sans parole

« Lesbos goes HAPPY » est une déclaration d’amour à Skala Eressos, sur l’île de Lesbos. Le village grec est le lieu de naissance de l’antique poétesse Sappho qui a été la première à écrire l’amour entre femmes.
Sur la chanson HAPPY de Pharrell Williams.

Still group c


  • Détails
  • Gallerie