Jury

Accueil  /  Page courante

KARINE ESPINEIRA
Sociologue franco-chilienne, docteure en Sciences de l’information et de la communication, membre du Laboratoire d’études de genre et de sexualité (université Paris 8), elle mène actuellement une recherche sur les politiques transféministes. Elle est l’auteure de Transidentités : Ordre & panique de Genre (2015) et Médiacultures : La transidentité en télévision (2015).

JEAN-PIERRE PARINGAUX
Enseignant de l’école publique, ce passionné de cinéma et d’art contemporain devient médiateur culturel pour la MJC Gorbella de Nice. Engagé dans la lutte contre le Sida en tant que référent de l’équipe de bénévoles écoutants pour Sida Info Service, il est désormais Délégué régional de SIS Animation. Il est aussi intervenant spécialisé et formateur agréé aux questions de sexualités, de genre, de lutte contre les discriminations sexistes et homophobes.

ANDREA INZERILLO
Directeur artistique du Sicilia Queer Filmfest, il a étudié la philosophie à l’université de Pise et signé une thèse sur comment penser le cinéma dans la philosophie contemporaine française. Critique de cinéma, activiste culturel, il a travaillé à l’édition italienne d’oeuvres de Jacques Rancière et a traduit, entre autres, Serge Daney, Michel Foucault, Gilles Lipovetsky.

JEAN-GABRIEL PÉRIOT
Né en 1974, il a réalisé plusieurs courts métrages à la frontière du documentaire, de l’animation et de l’expérimental. Il développe son propre style de montage qui interroge la violence et l’Histoire à partir d’archives filmiques et photographiques. Ses films ont été récompensés dans de très nombreux festivals à travers le monde. Une jeunesse allemande, son premier long métrage, a fait l’ouverture de la section « Panorama » au festival de Berlin 2015.