Bannière In&Out NICE

In&Out

Accueil  /  Événements  /  Bonus  /  Page courante

TRANS… IS BEAUTIFUL

C’est non sans un certain goût du risque que nous avons choisi de maintenir cette 12e édition des Rencontres In&Out. Pas la moindre hésitation pourtant dans cette décision car il nous semble plus que jamais nécessaire de défendre la projection de films de cinéma en salle et de proposer au public des occasions de se rassembler autour d’œuvres et d’artistes (dans le respect des consignes sanitaires).

2020 sera l’occasion de célébrer un très grand cinéaste qui depuis les débuts du festival n’a jamais cessé d’occuper une place centrale dans nos programmations. Grâce à une belle collaboration avec la Cinémathèque de Nice, nous vous proposons donc une rétrospective du travail délicat et passionné de Sébastien Lifshitz, qui sera présent pour une master class inaugurale.

La question trans – incarnée de manière lumineuse par tant de beaux visages : ceux de la jeune Sasha (Petite fille), de Marie-France Pruvot (Bambi), de Stéphanie Michelini (actrice de Wild Side, récompensée par le prix Michel Simon pour ce rôle) – irrigue tout le cinéma de Lifshitz. Elle se retrouve aussi au cœur de notre programmation grâce au quatuor de rebelles De la terreur, mes sœurs !, le brûlot d’Alexis Langlois, ainsi que dans les mots d’Anne-Gaëlle Duvochel (autrice et interprète de son seule-en-scène Dans la peau de la panthère) ou les photographies de Lou Spry et Nathalie Léger (Une douce transgression au-delà du genre à la galerie Uni-Vers-Photos). Une efficace manière de déclarer au monde cette évidence : Trans is beautiful, envers et contre tous les préjugés, les violences, les hiérarchisations binaires de genre ou les systèmes hétéronormés. Beautiful comme peut l’être le cinéma, ce qui tombe très bien.

Affiche In&Out Nice


  • Détails
  • Gallerie