Séances Replay

Accueil  /  Page courante

Nous avons instauré les « séances replay », tous les soirs du festival à 17h30 au cinéma Le Mercury, afin que vous puissiez retrouver des films initialement programmés en mai dernier, avant que la crise sanitaire nous oblige à repousser le festival.

Vendredi 11 septembre
BROOKLYN SECRET
d’Isabel Sandoval Philippines, 2020, 1h30, VOST
avec Isabel Sandoval, Eamon Farren, Ivory Aquino
Olivia, jeune femme trans d’origine philippine, travaille comme aide-soignante auprès d’Olga, grand-mère russe ashkénaze de Brooklyn. Fragilisée par sa situation d’immigrante, elle paie un Américain pour organiser un mariage blanc mais ce dernier se rétracte. Sa rencontre avec Alex, le petit fils d’Olga, va tout bouleverser.

Dimanche 13 septembre
LES REINES DE LA NUIT
de Christiane Spièro
France, 2019, 1h20, documentaire
Les transformistes vivent dans l’attente de ce moment magique où ils deviennent des reines de la chanson.
Ils forment un microcosme de « sœurs » pour qui la scène a été une révélation.
→ suivi d’un débat avec christiane spièro

Lundi 14 septembre
ÉTÉ 85
de François Ozon
France, 2020, 1h40
avec Félix Lefebvre, Benjamin Voisin, Philippine Velge
Sélection officielle Cannes 2020, label « Les fidèles »
L’été de ses 16 ans, Alexis est sauvé héroïquement du naufrage, au large des côtes normandes, par David, 18 ans. Alexis vient de rencontrer l’ami de ses rêves et une histoire d’amour tumultueuse s’installe entre ces deux jeunes hommes.

Mardi 15 septembre
TOUTES LES VIES DE KOJIN
de Diako Yazdani
France, 2020, 1h27, VOST, documentaire
Diako Yazdani, réfugié politique en France, retourne voir sa famille au Kurdistan irakien et leur présente Kojin un jeune homosexuel de 23 ans qui cherche à exister au sein d’une société où il semble ne pas pouvoir trouver sa place.

Jeudi 17 septembre
MON NOM EST CLITORIS
de Daphné Leblond et Lisa Billuart Monet
Belgique, 2019, 1h28, documentaire
Des jeunes femmes dialoguent autour des sexualités féminines. Avec liberté, courage et humour, elles partagent leur expérience désireuses de changer le monde autour d’elles et de faire valoir le droit des femmes à une éducation sexuelle informée, délivrée des contraintes et des tabous.

Vendredi 18 septembre
MR. GAY SYRIA
d’Ayse Toprak
France-Turquie, 2019, 1h24, VOST, documentaire
Husein, coiffeur à Istanbul, mène une double vie entre sa famille conservatrice et son identité gay. Mahmoud, fondateur du mouvement LGBT syrien, est réfugié à Berlin. Une même ambition les anime : cesser d’être invisibles, et tenter d’être les premiers Syriens à participer au concours Mr. Gay World.